Tokyo

Ville de Tokyo

Vue de Tokyo

TOKYO TREPIDANTE

Poulpe aux mille tentacules qui s'allongent démesurément entre mer et montagnes, Tokyo est une métropole dont le coeur bat la chamade nuit et jour. Mais les oasis de sérénité préservées derrière la frénésie des buildings vous feront saisir le pourqoui de la force profonde de ce peuple unique.

Plus qu’une ville unique, Tokyo est par de nombreux aspects un conglomérat de villes, de villages et de petites villes. En raison du prix élevé du terrain, les personnes désirant faire construire une maison doivent s’installer dans les quartiers périphériques de la ville.

BRUITS & LUMIERES

Tokyo est une ville qui se laisse facilement découvrir. Quelques recettes:

Commencer par les jardins du Palais Impérial, visiter le fameux sanctuaire Meiji dans sons jardin d'iris et le grand temple d'Asakusa Kannon. Parcourir les marchés, en particulier celui de Tsukiji. Flâner dans les rues aux bouquinistes de Kanda, faire du shopping à Ginza, ne pas manquer les estampes de Musée Ota, ni son charmant salon de thé. Pour les fous de Hi Fi, se précipiter à Akihabara. Découvrir les artisans de Nihonbashi et le temple zen de Sengaku Ji. Le soir, choisir entre Shikuju, le pigalle de Tokyo et Asakusa, l'ancien quartier des geishas... Et pourquoi pas un spectacle de Kabuki ?

Spectacle Kabuki

Spectacle Kabuki


Kyoto

Kyoto

La ville impériale

KYOTO, l'âme des ancêtres

Kyoto, ville du Japon (S. de Honshu); 1481130 habitants. Grand centre industriel.: mécanique de précision, chimie, textiles.

Université. Ancien. palais des empereurs. Capitale. impériale du Japon du VIIIe s. à 1868, princ. ville culturelle du pays, elle fut supplantée dès le XVIIe s. par Tokyo (alors nommée Edo) dont les shogun firent un centre politique.

Bruits et Lumières

Kyoto est une ville de charme: il suffit de se laisser couler au gré de ses rues, de ses jardins et de ses temples: le jardin Sec de Ryoan Ji, le "Palais Détaché" de Shugaku In, les onze visages recouverts d'or de la déesse Kannon, les maisons de bois du quartier de Gion, les jardins du Château Nijo, pour ne citer que ceux-lâ, tout à Kyoto est imprégné de tradition et de passé.

Château Nijo

Château Nijo

Le château Nijo de la ville de Kyoto, au centre du Japon, fut construit, en 1603, par le Shogoun Ieyasu Tokugawa. Pour impressionner les habitants de Kyoto par sa richesse, le shogoun décora les 33 pièces du château avec une ornementation opulente et des jardins extravagants. Il construisit également des pièces secrètes pour cacher ses gardes du corps et prit soin d’installer un plancher grinçant pour que les intrus ne puissent pas entrer subrepticement.


Osaka

Osaka

Château d'Hideyoshi

Osaka, deuxième ville du Japon (dans le S. de Honshu), grand port sur le Pacifique, 2642270 habitants. Centre d’une puissante et vaste conurbation industrielle. Construit sur une île artificielle, l’aéroport du Kansai, conçu par R. Piano, a été inauguré en 1994.

 

Retour à la page principale